750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
25 décembre 2013

Quiche jambon et chou romanesco

 Un chou que je trouve beau beau beau...
Dès que j'en vois un, je ne peux pas m'empêcher de l'acheter pour le cuisiner!
Je le prépare souvent dans une quiche pour qu'il puisse conserver sa beauté ;-).
Une recette à la fois douce (grâce au chou) et acidulée (grâce aux tomates cerises).
Miam!

Ingrédients
1 pâte feuilletée toute prête
1 chou romanesco
10 tomates cerises
250 gr de jambon
4 oeufs
Crème fraîche
Philadelphia
Sel et poivre

Réalisation
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée et cuire le chou coupé en petites grappes. Il doit rester ferme. Une fois cuit, égoutter et rincer à l'eau froide.
Préchauffer le four à 200 degrés.
Étaler la pâte dans un moule à tarte et disposer les petits cônes de chou. Découper les tomates cerises en deux et le jambon en petits morceaux et déposer les sur la pâte. Saler et poivrer.
Déposer quelques cuillères à soupe de philadelphia par dessus les légumes.
Battre les oeufs avec un peu de crème, saler et poivrer puis verser sur la tarte.
Enfourner environ 20 minutes.

7

8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité