750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
23 septembre 2012

Osso bucco

 Une fois de plus, un de mes à priori s'est envolé!
J'avais une vision pessimiste de l'osso bucco, je pensais qu'il fallait des heures de préparation compliquée...Et que nenni, c'est simple comme tout!

Ingrédients
3 tranches de jarret de veau
1 oeuf
Chapelure
2 carottes
2 oignons
2 gousses d'ail
2 boîtes de tomates pelées
2 cubes de bouillon de volaille

Paner le veau: battre un oeuf, puis y tremper chaque tranche de viande puis la recouvrir de chapelure. Dans une poêle, faire dorer les tranches panées de chaque côté. La viande ne doit pas cuire, juste être bien dorée sur la panure.
Dans une casserole à fond épais, faire revenir les oignons et l'ail hachés dans de l'huile d'olive, déposer par dessus les tranches de viande, les carottes coupées en petits morceaux, les tomates pelées et les cubes émiettés. Saler, poivrer et recouvrir d'eau. Laisser mijoter à feu doux au moins 2 heures.
Servir avec du riz ou des pâtes grecques.

Astuce
Remplacer les carottes par le jus d'une orange. A verser en fin de cuisson (foi de belle -maman!). 

Sans titre-1

Sans titre-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quel beau plat appétissant
C
hum un plat que je fais régulièrement car trop bon !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon am. Bisous
V
Une fois de plus, ça a l'air délicieux. <br /> <br /> Jamais fait, les mêmes a priori. Mais ça a l'air simple!
Publicité
Archives
Publicité