750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
6 mars 2012

Riz aux asperges et crevettes façon risotto

Les asperges me faisaient de l'oeil et j'avais envie de les associer à des crevettes, du coup je me suis dit un petit risotto.
Seul hic, une fois en cuisine, je me suis rendue compte que je n'avais évidemment PAS de riz à risotto....Du coup, j'ai utilisé du riz classique et le résultat fut plutôt satisfaisant!!!

Ingrédients
Pour 4 personnes
400 gr de grosses crevettes cuites
1 botte d'asperges vertes (environ 200gr)
1 botte d'asperges blanches (environ 200gr)
2 grands verre de riz
250 ml de vin blanc
400 ml de crème
1 litre de bouillon de légumes
Sel et poivre

Cuire les asperges dans de l'eau bouillante et salée (séparément). Décortiquer les crevettes.
Dans une grande sauteuse avec un peu d'huile d'olive, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Ensuite, mouiller progressivement le riz avec d'abord le bouillon puis le vin et pour finir la crème. Y aller tout doucement et attendre à chaque fois que le riz ait absorbé un maximum de liquide avant d'en remettre. Travail de patience puisqu'il faut sans cesse mélanger et goûter pour avoir un riz qui n'attache pas et qui soit bien cuit. S'il n'est toujours pas cuit après avoir mis tous les liquides, continuer avec de l'eau. Ajouter les crevettes.
Avant de servir, réchauffer les asperges, coupées en petits tronçons, au micro onde puis les mélanger délicatement au riz (on évite ainsi de les abîmer).

Astuces
Je n'avais pas de riz spécial risotto, dans j'ai pris du basmati.
Utiliser du bouillon de poisson plutôt que de légumes.

 

risotto

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est le genre de plat que j'aime beaucoup :)
B
excellent
S
quelle onctuosité, c'est bien de savoir que ça marche avec du riz classique, ça peut dépanner
Publicité
Archives
Publicité