750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
20 novembre 2011

Quinoa safrané

J'adore le quinoa et je suis tout le temps à la recherche de recettes le mettant à l'honneur. Si bien que lorsque j'ai vu Gérald de l'émission Sans Chichis faire sa recette, j'ai eu envie de m'y essayer!!!
Trop bon!

Ingrédients
Pour 4 personnes
400 gr de grosses crevettes tigrées cuites
400 gr de quinoa
1 courgette
1 poivron rouge épluché
2 oignons émincés
1 petite boîte d'ananas
1 litre de bouillon de volaille
2 pincées de safran en poudre
1 pincées de filaments de safran
Huile d’olive
Sel et poivre

Cuire le quinoa dans le bouillon de volaille avec le safran en poudre. Lorsqu’il est cuit, égoutter et réserver. 
Dans un wok, chauffez l’huile d’olive et faites revenir les oignons émincés. Ajouter ensuite les courgettes et le poivron coupés en petits dés. Saler, poivrer et ajouter le safran en filaments. Cuire à feu doux pendant environ 15 minutes.  
Ajouter alors les crevettes, l'ananas et le quinoa, mélanger bien jusqu'à ce que l’ensemble soit bien chaud et servir.

Sans titre-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh merci So!!!
F
Une vraie petite merveille: un plat coloré au goût exotique. J'adhère, j'adore! Merci Caro!
M
Je dois dire que mon homme a adoré....il a commencé par dire "on goûte vraiment bien le safran..." et je m'attendais à une suite négative mais ça a été "...et c'est vraiment bon!"<br /> Et oui, c'est si gai les plats colorés!
S
un plat plein de belles couleurs
A
Sacré Gérald, je suis fan aussi ! C'est recettes sont toujours réalisables en un temps "limité", c'est ça qui est bien ! Ca a l'air super bon ! C'est peut-être une idée pour faire aimer le quinoa à l'Homme ? Essayons !!!
Publicité
Archives
Publicité