750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
8 novembre 2013

Cake mi-cuit au chocolat et aux noisettes

Un super cake à réaliser en vitesse.
En réalité, je déteste les cakes, il faut toujours que je les agrémente de chocolat fondu, fourré,...pour pouvoir les manger. 
Celui ci est parfait pour moi, délicieux car il ressemble plus à un brownie bien moelleux qu'à un cake tout sec...
Ce jour là, j'étais prête à faire un cake aux pommes et puis...

Ingrédients
120 gr de chocolat noir
120 gr de beurre
4 blancs d'oeufs
90 gr de sucre
40 gr de poudre d'amandes
80 gr de noisettes
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200 degrés.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie (ou micro-onde).
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes et le sucre. Puis incorporer le chocolat fondu et les noisettes concassées.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation.
Verser dans un petit moule à cake beurré. Cuire 15 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

Astuces
Dans la recette initiale, les noisettes sont remplacées par 40 gr de fruits secs au choix et 40 gr de figues sèches (coupées en lamelles).

1

 

2

 

DSC_3683

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Voilà..ça y est je craque.......il a l'air tellement délicieux que je le garde..:)
C
Miam miam miam !
Publicité
Archives
Publicité