750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
19 novembre 2013

Biscuits fourrés au chocolat

 Les vacances, un enfant glouton à occuper, et c'est parti...
Je trouve donc une superbe recette, et le résultat obtenu ne ressemble en aucun cas à la recette initiale... (à cause des emportes pièces bien sur...)
Pourtant, c'est délicieux, on dirait des biscuits Prince de Lu maison. Le biscuit est croquant et la ganache délicieuse!
Ma poupée et moi-même sommes comblées!!!

Ingrédients
Pour 20 biscuits (donc 10 biscuits fourrés)
Biscuits

300 g de farine
5 carrés de chocolat noir
200 g de beurre demi-sel mou
100 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf

Ganache
200 g de chocolat noir
crème semi-épaisse
30 g d'amandes en poudre

Réalisation
Biscuit
Faire fondre le chocolat et le mélanger au beurre mou (passer quelques secondes le beurre au micro onde pour le ramollir).
Ajouter le sucre glace et vanillé, l'oeuf puis la farine. Bien mélanger entre chaque ingrédient.
Faire une boule de la pâte obtenue, sans trop la travailler.
Laisser reposer deux heures au frigo.
Préchauffer le four à 150 degrés.
Aplatir la pâte (avec une bouteille) et la découper avec un emporte pièce. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner pour 15 minutes.
Une fois les biscuits cuits, laisser les refroidir.

Ganache
Faire fondre le chocolat avec la crème au micro onde. Mélanger et ajouter la poudre d'amandes pour obtenir une pâte homogène.

Montage
Tartiner un biscuit avec la ganache et recouvrir avec un autre biscuit.
Laisser les biscuits terminés quelques petites minutes au frigo pour que le chocolat se fige.

1

8

 2

3

 4

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore!!!!
A
trop gourmand j'adore bravo
A
trop gourmand j'adore bravo
Publicité
Archives
Publicité