750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
12 novembre 2013

Pastilla au poulet

La première pastilla que j'ai mangé est restée marquée à tout jamais dans mon esprit...
Une recette fabuleuse et délicieuse qui nécessite un peu de patience au niveau du montage, mais honnêtement cela en vaut vraiment la peine!!!
Plat unique sucré salé, moelleux et croquant à la fois...un régal!

Ingrédients
Pour 4 personnes
6 feuilles de brick
2 filets de poulet
12 feuilles de brick
4 oignons
1 cuillère à café de cannelle
2 cuillères à soupe de miel
Quelques branches de persil
Huile d'olive
Sucre glace
Beurre fondu
sel et poivre

Réalisation
Couper le poulet en petits morceaux. Éplucher et émincer les oignons.
Dans un wok, faire revenir les oignons et le poulet dans de l'huile d'olive.
Hacher le persil et l'ajouter à la viande ainsi que la cannelle et le miel. Saler et poivrer.
Mouiller avec 20 cl d'eau et laisser cuire à feu doux pendant environ 30 minutes.
Lorsque le poulet est cuit, rectifier l'assaisonnement. Il ne doit plus rester de liquide dans le fond.

Montage
Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans un moule (en silicone) bien huilé, déposer 1 feuille de brick puis verser de l'huile d'olive par dessus et bien la badigeonner. (Je suppose qu'il existe des pinceaux pour le faire mais moi j'ai utilisé mes mains...). Recommencer l'opération avec deux autres feuilles. (il en faut donc 3 pour la base).
Verser le poulet. Puis déposer trois nouvelles feuilles de brick par dessus en imbibant chaque feuille d'huile d'olive.
Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce que la pastilla prenne une jolie couleur dorée.
Démouler délicatement et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir 

1

2

4

6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité