750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
7 août 2011

Nougat glacé aux fruits secs

LE dessert glacé simplissime. Un délicieux mélange de saveurs et de textures: à la fois glacé, fondant, croquant, sucré plus un petit goût de miel.....
Pour les fruits secs, j'ai utilisé une boîte de mendiants, avantage: un mélange varié , inconvénient: je me suis amusée à la trier pour enlever les raisins secs.

Ingrédients
500 ml de crème fraîche (pas light!!)
6 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
50 gr de sucre glace
50 gr de sucre fin
150 gr de fruits secs mélangés (mendiants)
miel liquide

Dans une poêle et à feu très doux, faire dorer les fruits secs puis ajouter le miel et laisser caraméliser.
Pendant ce temps, fouetter la crème fraîche en ajoutant le sucre à la fin. Le tout doit être bien ferme.  Battre les blancs d'oeufs avec le sel en neige (ferme aussi) et incorporer délicatement à la crème fraîche.
Ajouter les fruits secs caramélisés ainsi que tout le miel récupéré dans la poêle.
Mélanger et verser le tout dans un moule à cake en silicone. (comme j'en avais trop, j'en ai aussi mis dans des moules en silicone individuels).
Laisser prendre 6 heures au congélateur.


Astuces
Servir avec du coulis de framboise.
Si pas de moules en silicone, tapisser un moule classique avec du film alimentaire et verser la préparation dessus, il suffira de tirer sur le film pour démouler la glace.
Ne pas laisser refroidir les fruits secs caramélisés dans la poêle, parce que sinon le caramel formé durci et est indécollable.....(il ne faut donc pas trop traîner...)


nougat1
nougat2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Haha ! Je sais ce que tu fais de ces longues journées pluvieuses maintenant ! Et du vélo après pour éliminer bien entendu !
Publicité
Archives
Publicité