750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
18 août 2011

Tarte abricots et confiture de framboise....

 J'avais envie d'une tarte aux fruits, et les abricots me tentaient bien. Par contre je n'avais pas envie qu'elle soit sèche et je voulais associer les abricots à un autre fruit. Illumination: les framboises!
J'ai choisi de la confiture, parce que j'avais peur que les framboises fraîches ne résistent pas à la cuisson.
Résultat, une alliance parfaite entre douceur et acidité, miam!

Ingrédients
1 pâte feuilletée
10 abricots
1 pot de confiture de framboise
1 poignée d'amandes effilées

Préchauffer le four à 200 degrés.
Dans un moule à tarte, étaler la pâte et la trouer avec une fourchette. Étendre dessus une couche de confiture de framboise.
Laver les abricots, les couper en 4 et les disposer sur la confiture.
Enfourner à mis hauteur pendant 20 minutes, puis saupoudrer d'amandes effilées. Baisser la température du four à 120 degrés et laisser encore cuire 20 minutes. Monter la tarte sous le grill et laisser dorer les amandes (il faut surveiller, ça va très vite, oui j'avoue,j'ai laissé un peu trop longtemps...)

Astuces
Par crainte que la tarte soit trop sûre, j'ai ajouté de la cannelle en poudre et du sucre fin. A ne pas faire....(trop sucré du coup...)
Ne pas mettre trop de confiture, le résultat serait trop coulant (et du coup la pâte molle)
Utiliser un moule en silicone
Attendre que la tarte soit bien froide avant de la démouler
Servir légèrement tiède avec une boule de glace vanille (totalement fondant...)


tarteabricot

tarteabricot2




 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmmm... ça me rappelle notre mésaventure avec la pâte à frangipane toute faite où nous avions eu la mauvaise idée de remplacer la confiture d'abricot... par de la compte d'abricot (bad idee !) . Comme quoi en cuisine un ratage sert toujours de leçon ! A retenter donc au moment de la galette des rois !!!
C
Extra !
Publicité
Archives
Publicité