750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
6 août 2011

Tiramisu spéculoos et fruits des bois

J'adore faire des tiramisu, c'est simple, délicieux et surtout on peut innover à l'infini, alors voici une petite variante.
J'en ai eu l'idée en achetant une grosse barquette contenant 4 fruits des bois (groseilles, mûres, framboises et myrtilles)
La base au mascarpone peut être utilisée pour n'importe quel tiramisu.
J'ai réalisé 6 grosses verrines.

Tiramisu
100 gr de sucre
4 oeufs
250 gr de mascarpone
1 pincée de sel

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à l'obtention d'une belle crème lisse. Fouetter les blancs avec une pincée de sel (bien bien fermes) et ajouter délicatement à la préparation au mascarpone.


Garniture
Une vingtaine de spéculoos
1 barquette de framboises
1 barquette de myrtilles
1 barquette de mûres
2 grappes de groseilles rouges


Montage
Dans des verrines transparentes si possible (comme je n'ai pas de grandes verrines, j'utilise des verres à vins rouge...), alterner les couches:

1 spéculoos concassé - 2 cuillères à soupe de mascarpone - une dizaine de myrtilles - 1 spéculoos concassé - 2 cuillères de mascarpone - 3 mûres et 3 framboises - 1 spéculoos concassé - 2 cuillères de mascarpone - une garniture de groseille

 

Astuces
Une fois de plus, la taille des verrines peu varier, une grosse si c'est un dessert unique ou une petite si c'est pour un assortiment
La recette est à décliner à l'infini, on peut utiliser tous les fruits possibles (et les biscuits...), de même il est très faci
le de varier et d'inverser les couches (afin de changer les sensations en bouche)

tiramisu3
tiramisu1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne suis pas très tiramisu mais j'avoue qu'avec le spéculoos ça me tente bien
M
Testé il y a quelques heures ... un délice !!!
I
Très beau, bien frais "un vrai régal"<br /> à bientôt
K
Joliment présenté. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Publicité