750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
5 août 2011

Quesadillas....

Alors quel est ce mot qui nous fait voyager?
La quesadilla est une sorte de sandwich mexicain composé de 2 crêpes fourrées avec une composition au fromage, servi chaud. (dixit Jamie Oliver...)
Lui les fourre avec du cheddar râpé (moi je n'en avais pas sous la main, donc gruyère...), du poulet, des fruits de mer, des restes de rôti, des légumes grillés....bref, j'en ai déduis qu'on peut les farcir avec ce qu'on veut!!!!
Donc ce que j'avais dans mon frigo: concombre, tomate, oignon, ciboulette.
La réussite tient dans la cuisson, les crêpes doivent être chaudes et croustillantes mais l'intérieur doit rester moelleux et frais....

Pour les crêpes, j'ai acheté des tortillas de blé toutes prêtes.

Farce (2 crêpes):
1 demi concombre
1 tomate épépinée
1 petit oignon
250 gr de fromage râpé
2 tranche de jambon
beaucoup de ciboulette
sel poivre

Préparation
Couper touts les ingrédients de la farce en petits morceaux, bien mélanger.
Sur une crêpe, alterner une couche de fromage, une couche de farce, le jambon puis terminer par une couche de fromage et une crêpe. (le fromage doit bien couvrir toute la surface de la crêpe, la farce, elle, doit s'arrêter à environ 2 cm des bords, comme ça, en fondant, le fromage entourera bien toute la farce)
Déposer le tout dans une poële (sans matière grasse) à feu très doux, laisser dorer, retourner et dorer l'autre côté. Cette étape m'angoissais assez, je voyais déjà la farce se renverser partout dans la poële, sur le plan de travail et même sur le sol....Mais miracle, le fromage en fondant, colmate l'ensemble, donc avec un peu de délicatesse, tout s'est très bien passé!!!
Couper la quesadilla en 4 quartiers (ou plus) et servir chaud.

Astuces
Pour une meilleure cuisson, j'ai placé un couvercle juste un peu plus petit que la crêpe sur l'ensemble en train de cuire, comme ça les 2 couches de fromage se sont collées ensemble et ça a été un jeu d'enfant de la retourner.
Peut se déguster en plat (avec une salade), en entrée (avec du guacamole) ou en apéro (coupée en petits quartiers)
A mon avis ça doit être encore meilleur avec du fromage plus fort.

tortilla copie
tortilla2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eh ben merci, j'ai mon repas pour ce soir !!<br /> Bravo pour ton blog, il est extrèmement alléchant !
K
très appétissant. <br /> <br /> KALINKA
Publicité
Archives
Publicité