750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
16 avril 2014

Gâteau au chocolat léger léger ou comment utiliser ses blancs d'oeufs au lieu de faire des meringues...

 Attention, voici un gâteau merveilleux!! Il se réalise SANS beurre et uniquement avec des blancs d'oeufs.
C'est donc l'idéal pour utiliser les blancs d'oeufs inutilisés sans devoir les jeter ou faire des meringues..
J'ai trouvé cette recette sur mon blog fétiche Beau à la louche où l'auteur propose même une technique pour congeler les blancs et d'autres recettes à faire avec uniquement des blancs ou des jaunes d'oeufs.

Le résultat est excellent, mousseux et moelleux. On dirait de la mousse au chocolat (il sent exactement comme ça...).

Ingrédients
5 blancs d'oeufs
200 gr de chocolat noir
125 gr de sucre glace
125 gr de poudre d'amandes
40 gr de farine
1 cuillère à soupe de levure en poudre (moi baking powder)

Réalisation
Préchauffer le four à 150 degrés.
Faire fondre le chocolat.
Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel et ajouter progressivement le sucre glace.
Ensuite, incorporer délicatement la poudre d'amande, ajouter le mélange farine-levure, puis le chocolat fondu.
Verser dans un moule rond (moule à gâteau en silicone) recouvert de papier sulfurisé et préalablement beurré.
Cuire 15 min à 150°C, puis baissez à 100°C et laisser cuire entre 40-50 min.
Démouler, laisser refroidir.

1

2

3

4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou , j'ai testée ta bonne recette , merci !<br /> <br /> J'ai laissée ton lien sur mon blog :<br /> <br /> la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2015/03/gateau-au-chocolat-ou-comment-utiliser-ses-blancs-d-oeufs-sans-meringue.html
C
Coucou , j'ai testée ta bonne recette , merci !<br /> <br /> J'ai laissée ton lien sur mon blog :<br /> <br /> http://la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2015/03/gateau-au-chocolat-ou-comment-utiliser-ses-blancs-d-oeufs-sans-meringue.html
T
belle idée pour utiliser les blancs d'oeufs
C
Extra !!!
K
Merci pour cette recette, c'est une bonne idée !!
Publicité
Archives
Publicité