750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
25 août 2011

Tajine de boulettes aux abricots

 J'adore les tajines pour la bonne raison que c'est ultra simple à réaliser et que c'est toujours délicieux.
A faire lorsque l'on reçoit, comme ça le plat peut mijoter tranquillement pendant que l'on profite des invités!
Celle-ce fait pourtant exception à la règle...mais les boulettes avec la menthe et le basilic valent vraiment le détour!!!

Boulettes
Pour 6 grosses boulettes
500gr de hachis porc et boeuf
2 oignons hachés
1 jaune d'oeuf
1 grande tranche de pain trempée dans du lait (je n'avais plus de lait donc je m'en suis passée)
1 poignée de feuilles de menthe coupées finement
1 poignée de feuilles de basilic coupées finement
Cannelle en poudre
Gingembre en poudre
Sel et poivre

Préchauffer le four à 200 degrés.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients (avec les mains!!). Si la farce est trop sèche, ajouter 1 jaune d'oeuf et si elle est trop liquide, ajouter un peu de pain (sans lait).
Façonner des boulettes de taille égale et placer les dans un plat allant au four. Laisser cuire jusqu'à ce que les boulettes commencent à dorer.

Sauce aux abricots
8 abricots bien mûrs
Gingembre en poudre
Cannelle en poudre

Dans une casserole à fond épais (genre cocotte), disposer les boulettes, les abricots coupés en 2, saupoudrer de cannelle et de gingembre, saler, poivrer puis ajouter de l'eau pour couvrir le contenu de la cocotte à mi-hauteur. Laisser mijoter 20 minutes (à partir du moment où l'eau bout, 10 minutes à couvert et 10 minutes sans le couvercle).
La sauce doit avoir épaissi.
Servir avec de la semoule.

Astuces
Si la sauce n'épaissi pas, ajouter un peu de maïzena minute
S'il reste des boulettes, les servir froides coupées en morceaux le lendemain à l'apéro
Ne pas faire l'impasse sur les herbes, se sont elles qui apportent l'originalité aux boulettes
Remplacer le hachis par du kefta pour plus de goût

 

boulettesboulettes2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Julie, quand tu veux!!!<br /> @Anne, pas besoin de doubler la quantité, c'est assez bourratif...
A
J'ai super envie d'essayer celle-là ! Je double la quantité de boulettes dans l'assiette de l'Homme anti-plats-uniques et ça passera tout seul à mon avis !
J
Quand est-ce que tu m'invites à manger chez toi ? En échange je t'offre une soirée de baby-sitting :)
Publicité
Archives
Publicité