750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
21 juin 2013

Soupe carottes et petits pois

Ou ruse pour faire manger un repas de légumes à un enfant...
Ultra facile, se réalise en 30 minutes et est parfait pour un dîner ou un souper léger.
Petite dédicace à Maïté, mon gros bébé qui aurait bien besoin de sa dose de légumes.

Ingrédients
Soupe
10 carottes
2 oignons
2 cube de bouillon de volaille
2 feuilles de laurier
Sel et poivre

Garnitures
Petits pois surgelés
Vermicelles ou pâtes lettres

Réalisation
Eplucher et hacher grossièrement les oignons puis les faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive.
Eplucher et couper les carottes et les verser dans la casserole. Ajouter le laurier, les cubes, sel et poivre puis couvrir d'eau.
Laisser cuire environ 20 minutes.
Mixer et rectifier l'assaisonnement.

En même temps, faire bouillir de l'eau salée et y verser les petits pois surgelés et les pâtes (en même temps). Laisser cuire quelques minutes (les petits pois doivent rester croquants), puis égoutter.

Au moment de servir, dans un bol, verser la soupe puis par dessus les petits pois et les pâtes.

1-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Publicité
Archives
Publicité