750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
1 décembre 2012

Harira à ma façon

La harira est la soupe traditionnelle du Maroc, pendant le ramadan c'est aussi le plat de la rupture du jeûne.
Excellente soupe repas, je la cuisine quand j'ai besoin de faire une cure de nourriture saine...

Ingrédients
Pour une giga casserole.
500 gr de carbonnades de boeuf
2 oignons
250 gr de lentilles vertes
1 botte de céleri branche
1 grosse botte de persil plat
2 bottes de coriandre
500 gr de tomates concassées
1 jus de citron
1 boîte de pois chiches 
4 doses de safran


Réalisation
Dans la casserole, faire revenir les oignons épluchés et hachés. Ajouter la viande et la faire légèrement dorer.
Ajouter le céleri coupé en petits morceaux, les herbes hachées, le jus de citron, les lentilles, les tomates, les pois chiches, le safran, sel et poivre, puis couvrir d'eau.
Laisser cuire environ 30 minutes (les lentilles doivent être cuites).
Sortir les morceaux de viande et les découper en petits morceaux avant de les replonger dans la soupe.
Cuire les pâtes grecques.

Au moment de servir, verser une louche de pâtes puis recouvrir de soupe.

Astuces
Si pas de persil plat, utiliser du persil classique.
J'utilise de la viande de boeuf alors que traditionnellement, c'est de la viande d'agneau.
Ne surtout pas utiliser des lentilles en boîte, elles sont trop molles.

 

2

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité