750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
12 avril 2012

I love my Römertopf

Je vous présente le meilleur ami de la Nounouille... Le Römertopf!!!
Je l'ai reçu en cadeau (je n'aurai évidemment jamais pensé acheter un truc pareil...) et depuis que je l'ai utilisé pour cuire 4 cailles, je ne sais plus m'en passer!
Encore mieux que le tajine, il n'y a RIEN à faire!!!! (si, le faire tremper dans de l'eau froide avant de s'en servir, important pour éviter qu'il ne se brise une fois dans le four..).
Une fois humide, il suffit de placer les ingrédients à l'intérieur, le mettre dans le four froid (idem, il faut éviter les chocs thermiques pour ne pas qu'il se brise) et laisser cuire!
A utiliser sans modération pour cuire toutes les volailles possibles (et sûrement mille autres choses...mais bon...)

Ingrédients
1 poulet
2 oignons
2 échalotes
3 gousses d'ail
Sel et poivre

Faire tremper le römertopf dans de l'eau froide.
Couper grossièrement les oignons, échalotes et l'ail et les placer autour du poulet dans le römertopf égoutté. Saler et poivrer.
Enfourner pour environ 1h30-2h (en fonction de la taille du poulet) dans le four à 200 degrés.

Astuces
Servir avec des petites pommes de terre à écraser dans le jus (qui est délicieux et parfumé!!!!!)
Idéal pour recevoir des invités et profiter d'eux pendant que ça cuit.

poulet

poulet2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je cherche où on trouve le Römertopf .... j'ai des souvenirs merveilleux de la cuisson de la viande et des légumes ...<br /> <br /> merci<br /> <br /> AG
Publicité
Archives
Publicité