750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
8 avril 2012

Soupe mixte : courgette - céleri - fenouil - brocoli

Pleine de bonnes résolutions, je m'étais jurée de cuisiner plein de légumes....
Du coup ils étaient en train de ramollir dans mon frigo. Alors une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de mélanger les légumes dans ma soupe (mieux vaut ça que de les jeter...).
Alors, une courgette, 3 vieilles branches de céleri, un fenouil mou, et un brocoli encore plus mou, le tout relevé par des petits croûtons maison et le tour est joué!!!

Ingrédients
2 oignons
1 courgette
3 branches de céleri
1 bouquet de brocoli
1 fenouil
2 cubes de bouillon de volaille

Dans une grande casserole, faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Laver et couper grossièrement tous les légumes et les mettre dans la casserole. Ajouter les 2 cubes, couvrir d'eau, saler et poivrer.
Laisser cuire environ 20 minutes puis mixer.

Astuces
Servir avec des croûtons (couper en petits carrés des vieilles tranches de pain et les faire rissoler dans une poêle avec du beurre).
J'imagine que c'est aussi bon avec des légumes frais...

soupe1

soupe2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une délicieuse soupe bien parfumé, j'ai ajouté du yaourt et du beurre au mixage et du gorgonzola dans mon bol !
M
Testée ... approuvée :o)<br /> <br /> Dé-li-cieu-se
K
J'y gouterai bien.
Publicité
Archives
Publicité