750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
5 janvier 2012

Mousses en coques de chocolat

 Au nouvel an (merci Vivi), j'ai reçu ce magnifique petit coffret contenant un petit livre de recette et 30 petits moules à pralines..... 
J'ai choici de commencer par la recette la plus simple (sans blague...).

Ingrédients
Coques
100 gr de chocolat noir.
Dans le livre, on explique comment faire fondre puis tempérer le chocolat, contrôler la température avec un thermomètre...
Je l'avoue, je n'ai rien fait de tout ça, je me suis contentée de faire fondre le chocolat au bain marie.
Quand il est bien liquide, il suffit de remplir chaque petit moule à moitié. Ensuite on fait tourner le chocolat dans le moule pour qu'il vienne bien sur les bords et on reverse le surplus de chocolat dans la casserloe (il ne doit y avoir du chocolat que sur les vontours des moules). Laisser bien refroidir puis démouler (très délicatement).

Mousse
Recette ici.
Simplement diviser les proportions par 2.
Une fois la mousse terminée, la mettre dans une poche à douille et fourrer les coques. Saupoudrer de granulés de chocolat et laisser prendre au frigo.

Astuces
Réaliser 30 coques touts seule n'est pas facile parce que le chocolat durcit. Donc en faire d'abord 15 et pendant ce temps, laisser le chocolat au chaud dans le bain marie (comme ça il reste bien coulant pour les autres coques).
Garnir avec de la brésilienne, des éclats de café, des garnulés colorés... 

pralines

pralines2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'exagère pas, je t'ai apporté d'autres gourmandises bien sucrées....
A
Et pendant que tu t'amusais à faire des pralines, moi j'enfantais dans la douleur ! Et est-ce que tu m'en as apporté à la maternité ??? Même pas ! C'est scandaleux ! Pardonné uniquement si tu me réserve un atelier pralines un de ces jours, c'est un rêve d'enfance...
C
Non pas énormément de temps, c'est ça qui est génial!!!
K
tu as du en passer du temps, c'est très joli et raffiné.
Publicité
Archives
Publicité