750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
7 décembre 2011

Whoopies pies

Les Whoopies.....Une surprenante découverte. Une sorte de macaron, à la fois croquant et moelleux et en plus fourré de ganache crémeuse....
Un pur régal!!!!
Je crois que j'ai découvert une de mes futures recettes fétiches!!!!
La recette initiale est ici.

Ingrédients
Pour les coques (j'en ai fait 38)
100 gr de farine
50 gr de sucre fin
75 gr de beurre
2 oeufs
1/2 cuillère à café de levure
40 gr de chocolat noir
15 gr de cacao amer

Préchauffer le four à 180 degrés.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Bien mélanger. Ajouter le sucre et les oeufs. Mélanger. Ajouter la farine, la levure et le cacao. Bien mélanger et placer dans une poche à douilles.
Sur une plaque allant au four, disposer une feuille de cuisson et à l'aide de la poche, former des petits ronds (pour ma poche, je n'avais évidemment pas un embout rond, donc mes petits ronds ne ressemblent pas à des ronds....mais surprise, après cuisson, ils sont parfaits...).
Enfourner pour 8 minutes. Dès la sortie du four, enlever les coques de la plaque chaude pour éditer qu'elles ne continuent à cuire.

Pour la ganache
J'ai fourré avec la même ganache que pour mes cupcakes...
100 gr sucre glace
100 gr chocolat noir
65 gr beurre mou
25 gr mascarpone

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde, bien mélanger. Ajouter le sucre glace progressivement, battre doucement avec un batteur électrique. Ajouter le mascarpone.
Placer dans une poche à douille et garnir.

Astuce
Recette déclinable à l'infini, tant pour les coques que pour les ganaches....

woopie pies

woopie pies2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm... dis, tu m'en apporteras à la maternité ? Exit diabète de grossesse, j'aurais du chocolat à rattrapper ! Mmmmmm....
M
une gourmande comme moi je ne resiste jamais !
K
Que c'est joli
B
super génial...<br /> peux tu m'envoyer ta photo en pièce jointe<br /> bises
Publicité
Archives
Publicité