750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
9 novembre 2011

Quiche épinard jambon potimarron

J'avais envie de décliner le potimarron autrement qu'en velouté, alors pourquoi pas une quiche?

Ingrédients
1 pâte feuilletée
500 gr d'épinards (surgelés)
300 gr de jambon (moi j'ai pris des petits cubes déjà tout faits...)
1/2 petit potimarron
4 oeufs
crème liquide
Sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés.
Étaler la pâte dans un moule à tarte et trouer là avec une fourchette.
Cuire les épinards avec sel et poivre au micro-onde pendant environ 6 minutes (il faut qu'ils soient bien dégelés et chauds), égoutter dans un tamis (presser avec une fourchette pour évacuer tout le jus), laisser légèrement refroidir puis étaler en une fine couche sur la pâte.
Parsemer des petits dés de jambon.
Éplucher et couper en fines tranches le potimarron. Disposer les tranches en éventail. Saler et poivrer.

Battre les oeufs, la crème, le sel et le poivre et verser sur la pâte.
Enfourner 20 minutes. (vérifier la cuisson en piquant le potimarron avec une fourchette, elle doit rentrer sans forcer)

Astuces
Il manquait du croquant, donc ajouter des pignons de pins grillés.
Je ne le précise pas mais je suis comme pas mal de monde, légèrement intolérante au lactose, donc j'utilise de la crème de soja

quiche potimarron


quiche potimarron2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ta quiche est magnifique. <br /> <br /> Kalinka
A
une très jolie et très originale recette d'automne; à tester rapidement!!
M
trop belle ta quiche!
Publicité
Archives
Publicité