750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
26 octobre 2011

Crème de topinambour parsemée de noisettes

Un potage tout doux au petit goût sucré d'artichaut et délicieusement relevé par le croquant des noisettes....
Vive l'automne!!!
La seule petite difficulté de la recette est l'épluchage des topinambours....

Ingrédients
1 kg de topinambours
2 oignons
2 cubes de bouillon de volaille
Une poignée de noisettes entières ou concassées
Huile de noisette (ou de noix)
Sel et poivre

Crème
Éplucher, couper et faire rissoler les oignons dans une casserole avec un peu d'huile de noisette.
Eplucher les topinambours et les couper en petits morceaux. Les ajouter aux oignons.
Couvrir d'eau (environ 1 litre), ajouter les 2 cubes, le set et le poivre.
Laisser cuire environ 20 minutes. Avant de mixer, vérifier qu'il n'y a pas trop d'eau, il vaut mieux en enlever pour éviter que le potage soit trop liquide. Mixer puis vérifier la consistance (crémeuse) rajouter l'eau de cuisson si besoin et rectifier l'assaisonnement .

Garniture
Concasser les noisettes et les faire griller dans une poêle à sec.

Dressage
Servir la soupe, déposer les noisettes et quelques gouttes d'huile de noisette et de crème.

soupe potimarron

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est ce que je lis ? On peut se passer de les éplucher si ils sont bio ? Ca c'est une super info ! C'est mon cauchemard à chaque fois, si j'avais su ça ! Coool...
P
Ta recette me tente énormément! Miam, miam!!
G
Ma soupe préférée...j'ai hâte de déterrer mes topinambours . J'en ai l'eau à la bouche!!!<br /> Pour les plus pressées et mangeuses de légumes bio bien entendu, on peut sauter l'étape de l'épluchage!!!
Publicité
Archives
Publicité