750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
28 septembre 2011

Rouleaux de printemps

Envie de fraîcheur et de nourriture saine: les rouleaux de printemps sont parfaits!
C'est la première fois que j'en réalisais moi-même et je l'avoue, ce n'est pas si simple....
Premièrement, je suis trop gourmande et je mets trop d'ingrédients pour la feuille de riz, donc elle déborde. Et deuxièmement, il me manque le tour de main pour arriver à plier les côtés sans qu'ils ne se redéplient plus tard....
Je réclame donc un cours de pliage auprès de Marie (qui a toujours de précieux conseils).
Au final, le résultat esthétique est acceptable mais le résultat gustatif lui est parfait!

Ingrédients
Pour environ 15 rouleaux
1 paquet de feuilles de riz
1 salade iceberg
1 grosse carotte coupée en lamelles (avec l'éplucheur)
1/2 concombre coupé en lamelles (avec l'éplucheur)
Pousses de soja
Grosses crevettes tigrées (cuites)
Feuilles de menthe, basilic et coriandre fraîches (hachées)
1 paquet de vermicelles de riz

Montage
Faire cuire les vermicelles dans de l'eau salée. Rincer à l'eau froide et laisser refroidir.
Préparer une assiette avec de l'eau tiède. Y tremper une feuille de riz.
Placer la feuille de riz ramollie sur le plan de travail et y déposer au centre une feuille de salade, 3 crevettes, une pincée d'herbes, du soja, quelques lamelles de carottes et de concombre et pour finir une poignée de vermicelles de riz.
Commencer à rouler la feuille, plier les côtés et continuer à rouler.
Placer dans une assiette et laisser reposer au frigo.

Astuces
Il doit y en avoir pour rouler mais je ne les connais pas....
Bien couvrir de célophane avant de placer au frigo, sinon les feuilles vont durcir.
Changer régulièrement l'eau qui doit être bien tiède pour que la feuille de riz ramollisse.
Ne pas trop garnir les feuilles de riz.


rouleaux
rouleaux2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vendu!!!<br /> Par contre, ça n'a pas eu le temps de sécher, on a tout mangé....
M
Quand tu veux pour un atelier rouleaux ;o)<br /> PS : Astuce pour éviter qu'ils collent entre eux une fois empilés : les espacer avec des feuilles de salade.
Publicité
Archives
Publicité