750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
5 septembre 2011

Tortilla

 Mon problème avec la tortilla, c'est que je n'ai jamais compris comment on la retourne quand elle est cuite d'un côté. (en fait j'ai déjà essayé et ce fut un massacre). Je n'ai pas non plus de poêle en fonte qui peut cuire un côté sur la cuisinière et l'autre dans le four.
Bref, j'ai résolu le problème en utilisant un moule en silicone et je la cuit dans le four!

Ingrédients
4 oignons
4 pommes de terre
2 grappe de tomates cerise bien mûres
Quelques branches de feuilles de coriandre
4 oeufs
Un peu de crème
Sel et poivre

Préchauffer le four à 220 degrés.
Éplucher et cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante (les laisser légèrement croquantes). Laisser refroidir puis couper en tranches fines.
Éplucher et couper les oignons et en lamelles. Les faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle, après quelques minutes, ajouter les tomates cerises (entières) et laisser encore 2-3 minutes.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, sel et poivre et les feuilles de coriandre ciselées.
Placer le moule sur la grille du four, tapisser le fond avec les pommes de terre, ajouter les tomates et les oignons, puis verser les oeufs battus. Enfourner pour environ 15 minutes. (il faut que l'ensemble ait un aspect solide et pas visqueux...)

Une fois la tortilla cuite, placer une grande assiette sur le dessus du moule et faire basculer le tout. Enlever le moule (qui sera alors posé à l'envers sur l'assiette), placer une autre assiette sur le dessus de la tortilla et refaire basculer.

Astuces
Chez moi la tortilla est un mélange d'omelette et de quiche sans pâte, donc on peut se lâcher sur la garniture. Pour faire court, on y met ce que l'on veut!
Pour les adeptes de viande, ajouter des lardons (préalablement grillés) ou des morceaux de jambon.
Ajouter du fromage râpé dans les oeufs...


 

tortilla

tortilla2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup ce genre d'omelette. <br /> <br /> Kalinka
Publicité
Archives
Publicité