750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Festin de Nounouille
12 août 2011

Quiche petits pois - carottes

Fut un temps où je faisais mes quiches sans pâte, elles étaient alors légères et ressemblaient étrangement à des tortillas....Pour je ne sais quelle raison, la pâte a fait son retour.
C'est le plat idéal de fin de week-end, pas grand chose à faire mais sain quand même....

Ingrédients
1 pâte brisée ou feuilletée (je sais jamais et du coup j'alterne)
4 carottes
150 gr de petits pois (surgelés ou pas)
Quelques tranches de jambon
1 bûchette de fromage de chèvre
1 poignée de pignons de pins
4 oeufs
Crème fraîche
Ciboulette
Sel poivre

Préchauffer le four à 200 degrés

Éplucher et couper les carottes en petites rondelles. Cuire les petits pois et les carottes dans l'eau bouillante. Rincer à l'eau froide et laisser légèrement refroidir.
Faire griller les pignon de pins dans une poêle (sans ajouter de matière grasse).
Dans un moule à tarte, étendre la pâte et la percer de petits trous (avec une fourchette), puis étaler les carottes, les petits pois, le jambon coupé en petits morceaux, les pignons, la ciboulette et terminer par des rondelles de fromage de chèvre.

Dans un bol, battre les 4 oeufs avec sel, poivre et un peu de crème. Verser sur les légumes.

Enfourner et laisser cuire pendant environ 15 minutes (à l'oeil il faut que le fromage soit doré et que l'oeuf ne soit plus liquide).


Astuce
Ne pas hésiter à bien saler et poivrer les légumes et les oeufs, parce qu'une quiche peut vite être très fade....

quiche copie

quiche

quiche2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fait penser à un intitulé de Top Chef : Revisiter un classique, les pois-carotte, à votre façon... j'aurais pas pensé à une quiche, eux non plus, tu es un génie gastronomique !
Publicité
Archives
Publicité